28 Novembre 2014, St J. de la March
Diver pub
Jeux Facebook

 

 

 

BackYard Monsters est un jeu de stratégie / réflexion des plus intéressants. Le principe du jeu est inspiré de celui des jeux de Tower Defense. A savoir, vous devez protéger votre bâtiment principal des attaques d'agresseurs. Sur ce principe de base, Backyard Monsters vous permet de créer un petit village (appelons ça ainsi) dans lequel vous allez construire différents bâtiments et les améliorer afin de développer votre puissance et ensuite pouvoir attaquer vos voisins.

le jeu Backyardmonsters sur facebook Vous disposez d'une carte et vous verrez vite que sur cette carte, vous avez deux types de voisins. Des humains qui jouent au jeu comme vous, et des personnages du jeu qui vous proposent des challenges de conquête. Ce qui est agréable dans le jeu pour les débutants c'est que pendant une durée de plusieurs jours vous n'êtes pas attaquable, et vous pouvez donc vous entraîner à attaquer les personnages du jeu pour peaufiner vos tactiques. Assez rapidement vous comprendrez les rudiments des attaques, et les tactiques associées à chacun de vos petits monstres que vous allez cultiver avec amour.

Backyard Monsters propose un tutoriel très bien fait et très complet qui vous permettra de prendre en main la jolie interface de jeu en quelques minutes. Vous pourrez progresser rapidement dans le jeu, et dès votre premier jour avec un peu d'entraînement et de persévérance gagner de nombreuses batailles contre les personnages qui sont là pour en découdre. Le bestiaire de monstres est assez riche, et ils disposent de caractéristiques variées qui rendent leur utilisation intéressante car orientée vers la stratégie. En clair si vous êtes juste bourrins, vous avez peux de chances de réussir au delà des quatre ou cinq premiers combats.

Graphiquement le jeu est très joli, avec des graphismes soignés d'une grande finesse. L'environnement sonore est assez sympa même si il est plutôt discret. Les petites animations qui jalonnent le jeu (collecte de ressources, évolutions des bâtiments) mettent une petite touche fun dans le jeu.
Une astuce Backyard Monster pour vous aider à gagner des shinny (les précieuses pièces qui permettent de réduire le temps des actions), explorez votre carte de jeu et à chaque fois que vous voyez un champignon, cliquez dessus pour le ramasser avec un de vos petits personnages constructeurs. environ un champignon sur trois contient des shinny. N'hésitez pas à explorer toute la carte en vous mettant en mode plein écran, même les champignons en dehors de votre zone de construction sont collectables.

Backyard Monsters est un très bon jeu de réflexion / stratégie avec de l'humour, de beaux graphisme et des challenges vraiment intéressants à relever, sans parler de l'intérêt qu'il revêt dès lors que vous affrontez d'autres humains. Bref un excellent jeu Facebook où pour une fois tout le monde n'est pas beau et gentil :).

Backyard Monstersjeu facebookfacebook game

Jeudi 15 Mars 2012 à 16h01 dans Backyard MonstersPoster un commentaire
Newsletter
Diver pub
Gamers jeux-facebook
Partage signet